
URL courte – https://bit.ly/michel-balique
Michel Balique a compromis « Les Amis des Grands Voiliers « , l’association qu’il préside, et certaines autorités françaises dans une invraisemblable fraude aux sanctions européennes. Pour ce faire, il a mystifié les médias et l’opinion publique en faveur d’un affairiste russe, le capitaine-propriétaire du yacht privé « Shtandart ».
L’activiste ukrainophobe, Michel Balique, et le navire russe sous sanctions, qui continue à séjourner en France.
Depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine, un activiste français (agent d’influence russe), Michel Balique, a utilisé l’association qu’il préside, “Amis des Grands Voiliers”, comme outil de promotion commerciale du navire russe “Shtandart”. De plus, Balique l’exploite pour diffuser une réalité parallèle pro-Kremlin destinée à scénariser le contournement du 5e paquet de sanctions de…
Lire plus ->
Arthur Gazzarin, matelot de Vladimir Martus sur le Shtandart: aux sources de son discours de haine ukrainophobe
Par son faux témoignage, Arthur Gazzarin va, ainsi, ajouter une nouvelle page à la mystification du Shtandart dont les principes directeurs ont été fixés par Michel Balique, le commercial du Shtandart. Ce dernier reprend, de son côté, les éléments de language du discours anti-ukrainien popularisé par les organes de propagande du Kremlin depuis 2014.
Lire plus ->
L’ukrainophobie de Michel Balique, président de l’association “Les Amis des Grands Voiliers”
Destructions, manifestations qui dégénèrent, troubles à l’ordre public, actes de violence, anti-russes primaires, peur, théories de crimes de guerre, haine, hostilité, venin, anonymat, agressions, menaces de mort, sécurité des russes… sont des expressions clef que Michel Balique partage, depuis mars 2022, au nom de l’association des “Amis des Grands Voiliers ” qu’il préside. Cette “communication…
Lire plus ->
Michel Balique: accueillir le Shtandart (suite) — 16/01/2023
Envoi par Michel Balique, aux organisateurs de festivals maritimes, de l’article de “Libération” (14/01/2023), où il exposait, une nouvelle fois, la fable du Shtandart et de son propriétaire, opposants au régime de Poutine. Il y présentait une fausse version des sanctions et passait sous silence le délit pénal que représente le viol des memes sanctions…
Lire plus ->
Michel Balique & le navire russe “Shtandart” en eaux troubles sur le journal “Libération”
Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, Michel Balique, utilise l’association qu’il préside, “Les amis des Grands voiliers”, comme un outil de promotion commerciale du navire russe “Shtandart” . De plus, il l’exploite comme un organe de diffusion d’une réalité alternative destinée à faire écran au contournement du 5e volet des sanctions européennes, auprès…
Lire plus ->
Benoît Marin-Curtoud, le droit de réponse à ses calomnies, refusé par le tabloïd « Paris-Normandie »
Michel Balique: « Cette polémique est complètement idiote et ridicule… Le cas de ce navire est particulier : son capitaine Vladimir Martus a construit cette réplique mais a fui son pays en 2009 après l’invasion russe de la Géorgie. Il ne voulait plus y rester et s’il y retournait avec son navire, il craint qu…”
Lire plus ->
A La Rochelle, les rats quittent le navire russe
Les personnes à la manoeuvre pour une opération de fraude aux sanctions, coordonnée par Michel Balique, ne furent qu’un « quarteron » d’intriguants. Leur association croupion, en état de mort cérébrale, disparait ? Ce n’est pas la faute de l’inactivité de ses dirigeants ou des purges qu’ils ont lancées. C’est de la faute des Ukrainiens…
Lire plus ->
En Charente-Maritime, “Aidons l’Ukraine 17”, association Potemkine, au service d’un navire russe
Aidons l’Ukraine 17 est une des chevilles ouvrières du discours de Michel Balique, président de l’association des Amis des Grands Voiliers, de Ludovic Pacciarella, « officier de liaison » du Shtandart et président de l’association Aidons l’Ukraine 17, de Jean-Baptiste Dagreou, trésorier de l’association Aidons l’Ukraine 17, de Patrice Bernier, maître de port principal du…
Lire plus ->
Affaire Shtandart: réponse à Michel Balique, Président de l’association “Les Amis des Grands Voiliers”
Michel Balique, Président de l’association « Les Amis des Grands Voiliers », a joué un rôle déterminant dans le fait que la frégate russe Shtandart puisse être autorisée à entrer dans les ports français, alors que la guerre russe fait rage en Ukraine et que les navires du pays agresseur sont l’objet du cinquième…
Lire plus ->
L’affaire du navire russe « Shtandart » dans le port de La Rochelle
Grâce à l’intervention du président des Amis des Grands Voiliers, Michel Balique, le Shtandart a pu contourner les sanctions pourtant votées par l’ensemble des pays européens. Le quotidien régional Sud Ouest, rapporte, le 9 juin 2022, les propos de Madame Oleksandra Sergeiva, présidente d’Ukraine-Amitié Bordeaux. Elle disait : « Les sensibilités peuvent être heurtées par cette…
Lire plus ->
Accueillir le Shtandart — Michel Balique — 21/03/2022
Le texte ci-dessous est un appel, en faveur de la frégate russe Shtandart, lancé par Michel Balique, président de l’association des “Amis des Grands Voiliers”, moins d’un mois après le début de l’invasion russe en Ukraine. Il fait suite aux premières vagues de sanctions visant principalement les biens des oligarques et de l’Etat russe. Le…
Lire plus ->
Follow « No Shtandart In Europe »
Facebook: No Shtandart In Europe
Instagram: @NoShtandartInEurope
Website: https://bit.ly/shtandart
Twitter account: @No_Shtandart
More on Twitter: #noshtandartineurope
Blog on Medium: @NoShtandartInEurope
Pinterest: No Shtandart In Europe