Arthur Gazzarin, matelot de Vladimir Martus sur le « Shtandart »

Arthur Gazzarin matelot de Vladimir Martus sur le Shtandart

URL courte – https://bit.ly/arthur-gazzarin

Arthur Gazzarin est un matelot de Vladimir Martus, originaire de Douarnenez. En prenant passage à bord du « Shtandart », il espérait réaliser un « rêve de gosse » et donner du corps à son CV. Dans notre dossier, il livre des indications précieuses sur l’état d’esprit qui règne à bord du navire occupant les ports français, en dépit des sanctions prises à la suite des crimes russes de Boutcha. Il illustre surtout le fait, qu’en dépit de la réalité alternative créée et promue par le couple Balique-Martus, il n’existe pas de zone grise dans cette guerre d’agression que mène la Russie en Ukraine.

« No Shtandart In Europe » : Arthur Gazzarin, matelot de Vladimir Martus sur le Shtandart: aux sources de son discours de haine ukrainophobe – 22/03/2023

Arthur Gazzarin, matelot de Vladimir Martus sur le Shtandart: aux sources de son discours de haine ukrainophobe
Arthur Gazzarin, la doxa ukrainophobe du Shtanddart

Sur le journal Libération, le faux témoignage d’Arthur Gazzarin , matelot de Vladimir Martus, résulte de la réprobation que suscite le viol des sanctions par le navire russe Shtandart sur lequel il est embarqué. Mais il trouve aussi sa source dans une ukrainophobie dont les éléments de langage sont promus par la propagande du Kremlin depuis 2014…
Lire plus ->


« No Shtandart In Europe » – Camaret: le faux témoignage, sur « Libération », d’Arthur Gazzarin, matelot du « Shtandart » – 18/01/2023

Arthur Gazzarin de Douarnenez, matelot à bord du navire russe Shtandart, sur Libération
Arthur Gazzarin, faux témoignage sur Libération

Arthur Gazzarin matelot douarneniste du Shtandart est interviewé le 12 janvier 2023. Il produit un faux témoignage auprès du journal « Libération » concernant les Ukrainiens qui s’opposent au viol des sanctions européennes par le navire russe. Il prétend qu’à Camaret le navire a été investi de force, que l’équipage a été insulté ainsi que victime de violence et que la délivrance est venue des forces de gendarmerie. Tout ceci est contraire aux témoignages des participants, de la presse et de la gendarmerie. Une plainte pour diffamation a été déposée auprès du procureur du TGI de Quimper contre Gazzarin et « Libération »…
Lire plus ->


« La Manche Libre » – Granville. Arthur Gazzarin : marin volontaire embarqué sur le Shtandart – 29/08/2022

Arthur Gazzarin, matelot de Vladimir Martus, à bord du Shtandart, à Granville
Photo Solange Clavel, La Manche Libre

Le jeune océanographe-plongeur (sic) Arthur Gazzarin s’est engagé sur la frégate Shtandart comme marin volontaire depuis le 17 juillet. Parti de sa ville d’origine Douarnenez, il reçoit aujourd’hui les plus beaux compliments du capitaine pour son investissement sur le navire et auprès de l’équipage international…
Lire plus ->


« Le Télégramme » – En intégrant l’équipage du Shtandart, ce Douarneniste réalise « un rêve de gosse » – 17/O7/2022

Arthur Gazzarin, matelot de Vladimir Martus, à Douarnenez
Photo Dimitri L’Hours, Le Télégramme

Douarneniste de 24 ans, Arthur Gazzarin a mis le cap vers Vigo (Espagne), ce dimanche, à bord du Shtandart, somptueuse frégate russe invitée aux Fêtes maritimes de Douarnenez. Il intègre, pour au moins deux mois, un équipage très international…
Lire plus ->

Note: le Shtandart, en application des sanctions, sera interdit de participation au festival de Vigo, ainsi que d’escale à La Corogne, et expulsé de Galice.


« Ouest-France » – Douarnenez. Un Douarneniste prend le large à bord du Shtandart – 17/O7/2022

Arthur Gazzarin, matelot du Shtandart à Douarnenez
Photo Matthieu Bellini, Ouest France

​Pour deux mois, il embarque dans une réplique de frégate historique. ​Arthur Gazzarin vient de quitter Douarnenez (Finistère) à bord du Shtandart. Une aventure humaine qui lui permettra d’assurer la relève de l’équipage…
Lire plus ->


Arthur Gazzarin Saint-Pétersbourg
Cathédrale Saint Isaac, Saint-Pétersbourg, Russie
Photo de couverture Facebook d’un « soutien de l’Ukraine »