« Interview » exclusive de Ludovic Pacciarella, l’homme de main rochelais du navire russe « Shtandart »

Ludovic Pacciarella

Ludovic Pacciarella, un Rochelais, fut pendant plusieurs années l’homme à tout faire de Vladimir Martus, capitaine-propriétaire de la frégate Shtandart. Avec l’association des Amis des Grands Voiliers, présidée par Michel Balique, et avec Patrice Bernier, employé du port de plaisance de La Rochelle, il a été à l’origine de la venue du navire russe en France après l’adoption du 5e volet des sanctions.

Aujourd’hui, Ludovic Pacciarella est en conflit avec Vladimir Martus, une situation qui semble le perturber psychologiquement. Il est venu spontanément s’en ouvrir sur le compte Messenger de #NoShtandartInEurope.

  1. Ludovic Pacciarella, 29/04/2024 – 14:22
  2. No Shtandart In Europe, 29/04/2024 – 16:28
  3. Ludovic Pacciarella, 29/04/2024 – 16:31
  4. Ludovic Pacciarella, 29/04/2024 – 16:35
  5. Ludovic Pacciarella, 29/04/2024 – 16:36
  6. Ludovic Pacciarella, 29/04/2024 – 16:37
  7. Ludovic Pacciarella, 29/04/2024 – 16:41
  8. Lire le portrait de Ludovic Pacciarella par Boris Lokshin, équipier du Shtandart
  9. Articles #NoShtandartInEurope montrant le rôle de Ludovic Pacciarella dans la présence du Shtandart à La Rochelle
  10. Captures d’écrans

Ludovic Pacciarella, 29/04/2024 – 14:22

Conard, tu ferais mieux de m’appeler tu pourrais alimenter ton moulin avec des vraies informations. Mais tu préfères rester dans le déni de ta connerie
Je te déteste, parce que tu as écrit mon nom à plusieurs reprises1
Mais comme j’ai dit aux autres, on peut tous faire des erreurs .
Je dois te dire que c’est difficile de te pardonner
Tu n’as que 60 % de vérité
Depuis le premier mois de la guerre en Ukraine, j’ai commencé à comprendre qui était exactement Vladimir Martus2
Et c’est à partir de là que j’ai commencé mes enquêtes sur ce personnage
C’est à partir de là que j’ai conservé et archivé toutes les photos et à comprendre la méthodologie du parfait, manipulateur de Martus et de certains de ses officiers

No Shtandart In Europe, 29/04/2024 – 16:28

Monsieur Ludovic Pacciarella,

Si vous avez des révélations à faire concernant le navire russe « Shtandart », avec des documents sourcés, je vous suggère de prendre contact avec des représentants du ministère de l’Intérieur et avec le Secrétaire général de la Mer, M. Didier Lallement.

Si vous avez connaissance de faits délictueux de la part de Vladimir Martus ou de son réseau rochelais ou « Amis des Grands Voiliers », il vous appartient de les dénoncer [1].

Je vous invite à éviter les injures publiques comme vous l’avez fait, ce jour, sur la page Facebook du journal Sud-Ouest. Cela peut vous valoir un dépôt de plainte [2].

Par ailleurs, je vous rappelle que la fraude aux sanctions européennes, à laquelle vous avez pris une part active : « Ludovic Pacciarella a réussi un tour de force en faisant accoster le bateau russe à La Rochelle. » (Aunis TV, 05/06/2024) [3] peut faire l’objet de poursuites pénales[4] .

Sincères salutations,

Bernard Grua, 29/04/2024, 16 h 28

[1] https://infojuridique.lecnef.org/articles/117320-quelles-obligations-de-denonciation-de-crimes-ou-delits
[2] https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32077
[3] https://www.aunistv.fr/un-navire-russe-interdit-dans-certains-ports-europeens-debarque-a-la-rochelle/
[4] https://www.consilium.europa.eu/fr/press/press-releases/2024/04/12/council-gives-final-approval-to-introduce-criminal-offences-and-penalties-for-eu-sanctions-violation/

Il n’a pas été fait d’autre réponse à Ludovic Pacciarella.

Ludovic Pacciarella, 29/04/2024 – 16:31

Écoute-moi, Grua tu m’as traîné dans la merde, tu m’as insulté alors si tu veux va porter plainte je t’emmerde ou alors tu t’excuses et tu retire mon nom de partout
Et j’ai pas besoin de tes conseils pour savoir ce que j’ai à faire
Tout ce que je sais, c’est que le Navire grâce à mes propos va être interdit d’Europe à partir du 4 mai3.
Et c’est pas grâce à toi abruti, parce que t’aurais mieux fait de prendre contact avec moi. Georges 🇺🇦4 t’avais prévenu, mais t’en as fait qu’à ta tête.
Alors retire mon nom, retire tes merde et je te parle et on repart à zéro. Sinon va te faire enculer ça te va comme ça
Ta tronche, j’aurais pu la démonter sur le parking de Saint-Nazaire5
Mais Conard tu m’aurais parlé, on aurait travaillé ensemble6. Tu t’es entêté dans ta connerie.
Je te déteste, mais d’un côté tu as fait un peu de boulot c’est pour ça que je t’en veux pas à mort

Ludovic Pacciarella, 29/04/2024 – 16:35

Lors de mon premier voyage quand quand je suis revenu d’Ukraine, j’ai compris exactement qui était Vladimir Martus et j’ai rassemblé toutes les preuves je pouvais rien faire d’autre
Je me suis tapé un mois de carénage (novembre 2023) au Port Autonome avec un Lever dedrapeau russe qui me bouffait les tripes chaque matin7.
J’en avais les larmes aux yeux8 alors tu sais je vais te dire Bernard tu peux faire ce que tu veux porter plainte ce que tu veux tu m’impressionnes pas du tout .
Moi j’ai les coudés franche
Et pendant que tu faisais tes gesticulation à Saint-Nazaire9, moi je récolter des médicaments et je fais partie un chargement De Saint-Nazaire avec mes camarades du ukrainiens. C’est pour ça que personne s’est déplacé à ta manif de merde.
On aurait pu la jouer autrement tous les deux, mais t’as rien compris

Ludovic Pacciarella, 29/04/2024 – 16:36

Des fois j’ai l’impression qu’on connaît pas les mêmes ukrainiens parce que moi les gars qui sont sur le terrain ils sont avec moi ils m’ont même dit si tu veux Ludo on intervient j’ai dit non
Dans mon pays, je peux me débrouiller tout seul
Quand ça sera fini, tu verras si je t’ai menti
Pendant ce temps-là, toi tu m’as fait de la merde sur ma personne
Quelque part tu m’as servi de couverture
Mais par moment t’as abusé

Ludovic Pacciarella, 29/04/2024 – 16:37

Maintenant si tu veux me téléphoner la porte, elle est ouverte et on arrête les insultes. La condition tu vire mon nom c’est tout ce que je te demande.

Ludovic Pacciarella, 29/04/2024 – 16:41

Maintenant, on croise les doigts, et peut-être que le 4 avril10 il sera interdit définitivement
Le prochain combat, ça sera peut-être qu’il reviendra avec un autre pavillon
Il te manque beaucoup d’informations sur ton blog

Ludovic Pacciarella, agent rochelais de Vladimir Martus, Jean-François-Fountaine, maire de La Rochelle, et Patrice Bernier, maître de quai au port de plaisance de La Rochelle.
Ludovic Pacciarella, agent rochelais de Vladimir Martus, Jean-François-Fountaine, maire de La Rochelle, et Patrice Bernier, maître de quai au port de plaisance de La Rochelle.

Il n’a pas été fait de nouvelle réponse à Ludovic Pacciarella.

Voir aussi : Shtandart, Ludovic Pacciarella, l’homme de main rochelais de Vladimir Martus, vide son sac.



Lire le portrait de Ludovic Pacciarella par Boris Lokshin, équipier du Shtandart

Ludo de La Rochelle

Ludovic Pacciarella, Boris Lokshin

Dans ce texe de Boris Lokshin, un Russe ayant pris passage pendant un mois à bord du Shtandart, on en apprend plus sur Ludovic Pacciarella. On y découvre un fan de l’armée soviétique, un homme qui se rend annuellement en Russie pour pratiquer une forme bien particulière de tourisme. Il aime les insignes et les marches militaires soviétiques ainsi que l’alcool, en proportion inverse du respect qu’il montre pour les femmes de l’Est…
Lire plus ->


Articles #NoShtandartInEurope montrant le rôle de Ludovic Pacciarella dans la présence du Shtandart à La Rochelle

Ludovic Pacciarella, recueil de citations concernant les liens du Rochelais avec le Russe Vladimir Martus et son navire, le « Shtandart »

Ludovic Pacciarella a fait partie de la triade à l’origine de l’installation du yacht privé Shtandart dans le port de La Rochelle, après le déclenchement de l’invasion à grande échelle de l’Ukraine et après l’adoption du 5e volet des sanctions. Alors que la rupture semble consommée entre lui et Vladimir Martus, le capitaine-propriétaire du navire…

Keep reading

Faux drapeau, le « Shtandart », navire ambassadeur de Choïgou et de Poutine, sous pavillon des opposants russes

Avec les Fêtes Maritimes de La Rochelle arrivant à grands pas, la remise en cause de la fiction d’un Shtandart « anti-poutine » a sonné le branle-bas au sein du microcosme promouvant le bateau russe et au sein des autorités locales. C’est ainsi qu’a germé l’idée de faire exhiber le pavillon des opposants russes à la guerre…

Keep reading

Case: why is La Rochelle harbour occupied by the Russian ship » Shtandart « ?

After a summer 2023 of lucrative commercial performances at various French maritime festivals, the Russian ship « Shtandart » is back in La Rochelle, the epicentre of an astonishing Franco-Russian collaboration. Indeed, it was in this port that was built the remarkable scenario justifying the circumvention of European sanctions imposed following the Russian massacres in Bucha.

Keep reading

Dossier : pourquoi le port de La Rochelle est-il occupé par le navire russe « Shtandart » ?

Après un été 2023 de rémunératrices prestations commerciales dans différents festivals maritimes français, le navire russe « Shtandart » est de retour à La Rochelle, épicentre d’une invraisemblable collaboration franco-russe. En effet, c’est dans ce port qu’a été élaborée la remarquable mise en scène justifiant le contournement des sanctions européennes prises suite aux massacres russes de Boutcha.…

Keep reading

A La Rochelle, les rats quittent le navire russe de Vladimir Martus

L’historique cité maritime de La Rochelle est l’occasion, grâce à l’association croupion « Aidons l’Ukraine 17 », de redécouvrir le sens de l’adage: « les rats quittent le navire « . Cette expression nous vient du Moyen-Âge. À l’époque, il était impossible de prévoir le temps qu’il allait faire et encore moins si l’on prenait la mer. Avec Michel…

Keep reading

En Charente-Maritime, « Aidons l’Ukraine 17 », association Potemkine, au service de Vladimir Martus et de son navire russe

L’association rochelaise « Aidons l’Ukraine 17 – Charente Maritime », de Ludovic Pacciarella, est une organisation croupion, en état de mort cérébrale, qui revendique indûment un statut représentatif en ce qui concerne la communauté ukrainienne de Charente-Maritime et en ce qui concerne le soutien à l’Ukraine, pour lesquels elle n’a aucune légitimité. Elle est, à ce jour,…

Keep reading

Lettre du député Oleksiy Goncharenko au Maire de La Rochelle concernant le navire russe Shtandart

Lettre d’Oleksiy Goncharenko député à la Verkhovna Rada et membre de la délégation parlementaire Ukrainienne permanente au Conseil de l’Europe. Il écrit au maire de la Rochelle pour demander que le navire russe Shtandart ne puisse plus entrer dans ce port, en application du 5e volet des sanctions européennes. Il tient à signaler son inquiétude…

Keep reading

L’affaire du navire russe « Shtandart » dans le port de La Rochelle

Le dimanche 12 juin 2022, un petit groupe d’Ukrainiens a réalisé une « flash-mob » dans le port de La rochelle, devant le Shtandart, pour demander son départ. Il s’agissait de la première vague d’une mobilisation grandissante, en raison de la détresse que ressent la communauté des réfugiés ukrainiens de Charente-Maritime à la vue d’un navire russe…

Keep reading

Captures d’écrans

  1. https://bit.ly/ludovic-pacciarella ↩︎
  2. Ludovic Pacciarella s’est montré un zélé serviteur des intérêts de Vladimir Martus, jusqu’au 24 mars 2024. https://bernardgrua.net/wp-content/uploads/2024/04/20230324-shtandart-project-facebook-2.png. ↩︎
  3. Selon le journal Sud-Ouest, fervent soutien du Shtandart, le navire russe est interdit dans les ports français depuis la mi-avril 2024, tant qu’il ne change pas de pavillon d’immatriculation. En pratique, il bénéficie déjà d’une exception, à La Rochelle, entre le 28 avril 2024 et le 4 mai 2024. https://www.sudouest.fr/environnement/mer/le-pavillon-russe-du-shtandart-est-desormais-indesirable-19478279.php ↩︎
  4. Nous avons effectivement reçu un appel de George Grokhovsky, le 6 avril 2024, disant que Ludovic Pacciarella souhaitait entrer en contact avec #NoShtandartInEurope. Il a été décidé de ne pas y donner suite. ↩︎
  5. Ludovic Pacciarella était effectivement sur le Shtandart et sur le quai du commerce de Saint-Nazaire lors de l’escale du 17 août 2023. Il s’est montré grossier, agressif et provocateur à notre égard. Il s’est présenté comme « officier de liaison » du Shtandart vis à vis de la presse.
    https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/venue-du-navire-russe-shtandart-a-saint-nazaire-nous-denoncons-la-guerre-assure-la-fregate-c1fdb2e2-3c15-11ee-b56d-e249e39f68df ↩︎
  6. À Saint-Nazaire, Ludovic Pacciarella cherchait plus l’affrontement que le dialogue. ↩︎
  7. Ludovic Pacciarella est celui qui a présenté le carénage rochelais du Shtandart à la presse. https://www.facebook.com/watch/?v=722384332738983 ↩︎
  8. Lire ce que le russe Boris Lokshin du tropisme pro-soviétique de Ludovic Pacciarella.
    https://medium.com/@NoShtandartInEurope/ludovic-pacciarella-887c916722ec ↩︎
  9. Comme indiqué précédemment, lorsque nous étions sur le quai du commerce à Saint-Nazaire, Ludovic Pacciarella se trouvait au même endroit. ↩︎
  10. Il parle probablement du 4 mai 2024. ↩︎

Publié par Bernard Grua

Graduated from Paris "Institut d'Etudes Politiques", financial auditor, photographer, founder and spokesperson of the worldwide movement which opposed to the delivery of Mitral invasion vessels to Putin's Russia, contributor to French and foreign media for culture, heritage and geopolitics.

2 commentaires sur « « Interview » exclusive de Ludovic Pacciarella, l’homme de main rochelais du navire russe « Shtandart » »

Laisser un commentaire