Monsieur le Président de la région Bretagne,
Monsieur le Préfet de la région Bretagne,
Nous vous exhortons solennellement à faire appliquer le cinquième volet des sanctions pris, le 8 avril 2022, à l’unanimité des Etats européens suite aux massacres russes de Boutcha. Celui-ci interdit à tout navire russe d’entrer dans les ports de l’Union.
L’occupation toxique de notre région par le Shtandart, yacht privé russe et navire de transport de passagers, nous révulse. Ce hors la loi salit, aujourd’hui, notre Bretagne et la cause du patrimoine maritime par l’impunité et les passe-droits dont il jouit, ainsi que par la corruption morale et le désordre social dont il est à l’origine.
Dans son affairisme, Vladimir Martus, son capitaine-propriétaire, instrumentalise l’aide humanitaire ukrainienne à son profit, utilise les abominations russes en Ukraine pour son propre marketing, ose se dire être un réfugié, usurpe le statut d’opposant à Poutine et abuse de l’inversion victimaire. Dans le confort de son yacht de 34 mètres et de ses réceptions officielles, Martus a le cynisme de prétendre souffrir de Poutine au même titre que les Ukrainiens, qui ont tout perdu et dont des membres de leur famille sont mobilisés, enlevés, emprisonnés, déportés, violés, torturés, assassinés, par ses compatriotes.
Dans le même temps, il entretient des liens étroits avec les cercles du pouvoir russe, diffame les vrais amis de l’Ukraine, promeut une idéologie panrusse et s’appuie sur un réseau franco-russe pro-poutine ainsi qu’ukrainophobe. Il a des complices jusqu’au sein de la haute administration française, comme le montre la fraude endossée par la DNRED. Demain, nous porterons, tous, la honte de cette collaboration !
Nous demandons que la Bretagne s’inspire de Lorient, Sètes et Bordeaux. Qu’elle se montre digne de la Galice espagnole, qui a exclu le Shtandart du festival de Vigo et l’a interdit d’escale à la Corogne. En vertu de l’article 3 sexies bis du règlement UE n°833/2014, ce navire russe doit effectivement être banni de Concarneau, de la « (censuré) », de Brest, de Camaret, du « Festival du Chant de Marin », de « l’Anniversaire du Grand Léjon », etc. Le Gwenn Ha Du n’est pas un pavillon de complaisance, qu’un navire ambassadeur d’un Etat reconnu sponsor du terrorisme mondial peut souiller impunément !
Premiers signataires
#NoShtandartInEurope, groupe Facebook
#NoShtandartInEurope, site web
#NoShtandartInEurope, compte Twitter
Rejoignez notre pétition
Merci d’aller sur la plateforme « MesOpinions » pour signer et partager la pétition.

URL courte – https://bit.ly/shtandart-brittany
Vous pouvez aussi télécharger le QR code sur votre téléphone, pour proposer la pétition lors de rencontres, de conférences ou de manifestations.

5 commentaires sur « Pétition: Non au « Shtandart », navire ambassadeur de Poutine, en Bretagne ! »