Short URL : https://bit.ly/presse-shtandart-manif-vigo
L’« Association des Ukrainiens de Galice-Girasol » appelle à une manifestation pacifique, demain, vendredi 22 juillet, contre l’arrivée de la frégate russe « Shtandart » en Galice. Le rassemblement aura lieu dans le port de Vigo, à 11h00, devant la sculpture « Bañista ». La protestation fait suite à une lettre remise le 13 juillet 2022 à sept institutions de Galice et de Vigo. Cette lettre a reçu les signatures de dizaines d’organisations et de personnalités d’Espagne, d’Ukraine, de France et de Belgique, https://bit.ly/shtandart-petition-vigo-fr.
Rien ne justifie le traitement préférentiel dont bénéficie le navire russe « Shtandart ». La dérogation accordée par le gouvernement français, puis par l’Espagne, est une violation manifeste du cinquième paquet de sanctions, une décision unanime des États européens, https://bit.ly/faro-de-vigo-shtandart-sanctions-fr.
Sous le même drapeau qu’exhibe le capitaine du Shtandart, de véritables atrocités sont actuellement commises contre la population ukrainienne (génocide, viols, exécutions, meurtres, pillages, massacres et destruction totale de villes entières). Le média russe Gazeta.ru affirme que plus de 80 % des Russes soutiennent le travail de Poutine. La présence du « Shtandart » et de son paviilon russe sont un exemple de pure propagande russe et un élément de guerre hybride, https://www.gazeta.ru/politics/news/2022/04/22/17613776.shtml ( Ru ).
Nous ne pouvons pas permettre, que cette guerre hybride, menée dans le monde entier par les médias russes, avec la manipulation de l’opinion publique afin de blanchir la Russie, pays terroriste, s’installe à Vigo, en Galice, comme cela s’est passé avec le scandale de La Rochelle, https://bit.ly/scandale-shtandart (Fr).
2 commentaires sur « Communiqué de presse : manifestation contre la frégate russe « Shtandart » à Vigo »