Frédérick Colas, l’inénarrable « journaliste » de « France Bleu Armorique », entre autres griefs vindicatifs, reproche à #NoShtandartInEurope de manifester le 18 mars 2023 contre une éventuelle présence du Shtandart à la « (censuré)« . Selon lui, le navire russe n’étant pas encore inscrit à ce festival, il n’y aurait pas lieu de s’alarmer. Pourtant, il est légitime de s’en préoccuper comme nous le faisons depuis le 15 décembre 2022, afin d’éviter un nouveau « fait accompli » dont Vladimir Martus, le capitaine-propriétaire, et Michel Balique, son VRP, jouent avec un art consommé.
Dans la presse, les organisateurs de la « (censuré)« confirment que la prestation du Shtandart est prévue.
Des interventions sont également prévues pour expliquer l’opposition à la présence de la réplique de la frégate d’apparat du tsar Pierre Le Grand, une habituée du rassemblement nautique… « Il est invité et a le droit d’être là », ont de leur côté affirmé les organisateurs de la (censuré) à propos de ce bateau, lors de leur assemblée générale qui se déroulait ce vendredi.
Un collectif appelle à manifester contre la présence du bateau russe Shtandart à la (censuré) – Le Télégramme – 4 mars 2023
Les autres seront des habitués, parmi lesquels on retrouvera le Shtandart, réplique d’une frégate d’apparat du tsar russe Pierre le Grand. « Il est invité et a le droit d’être là », confirment les organisateurs, qui ont noué des liens au fil des éditions avec le capitaine russo-ukrainien.
Les bons comptes de la (censuré) pour 2023 – Le Télégramme – 4 mars 2023
«
Une manifestation, le 18 mars à Vannes, contre la venue d’un bateau russe à la (censuré) – Ouest-France – 04/03/2023Il y a amalgame : on connaît le capitaine du bateau de longue date, il est invité, il a l’agrément pour participer à la fête, il viendra tant qu’aucune décision étatique ne nous l’interdit« , indiquaient les organisateurs samedi soir.
Notons que le terme « invité » est un élément de langage marketing. Il s’agit bien d’une prestation commerciale rémunérée du Shtandart.
« …tant qu’aucune décision étatique ne nous l’interdit ». Là, c’est un sophisme. Les Etats européens, à l’unanimité, ont décidé d’interdire l’accès aux ports européens à TOUS les navires russes, à partir du 16 avril 2022. Ceci figure en toutes lettres dans l’article 3 sexies bis du règlement européen n°833/2014, que nous avons communiqué aux organisateurs le 15 décembre 2022 et le 4 janvier 2023.
La « (censuré) » figure sur le planning du Shtandart

L’Office du tourisme de Vannes confirme la présence du Shtandart à la « (censuré) »


Le samedi 18 mars 2023, rejoignez la manifestation vannetaise de #NoShtandartInEurope
RDV, , le 18 mars 2023 à 11h00, 10 rue Henri Becquerel, Vannes.
Facebook:No Shtandart In Europe
Instagram:@NoShtandartInEurope
Website:https://bit.ly/shtandart
Twitter account:@No_Shtandart
More on Twitter: #noshtandartineurope
Blog on Medium: @NoShtandartInEurope
Pinterest:No Shtandart In Europe




Un avis sur « Vladimir Martus et le Shtandart sont bien prévus à la « Semaine de la Honte » »