Vladimir Martus et le Shtandart sont bien prévus à la « Semaine du Golfe 2023 », pour l’instant…

Frédérick Colas, l’inénarrable « journaliste » de « France Bleu Armorique », entre autres griefs vindicatifs, reproche à #NoShtandartInEurope de manifester le 18 mars 2023 contre une éventuelle présence du Shtandart à la « Semaine du Golfe ». Selon lui, le navire russe n’étant pas encore inscrit à ce festival, il n’y aurait pas lieu de s’alarmer. Pourtant, il est légitime de s’en préoccuper comme nous le faisons depuis le 15 décembre 2022, afin d’éviter un nouveau « fait accompli » dont Vladimir Martus, le capitaine-propriétaire, et Michel Balique, son VRP, jouent avec un art consommé.

Dans la presse, les organisateurs de la « Semaine du Golfe » confirment que la prestation du Shtandart est prévue.

Des interventions sont également prévues pour expliquer l’opposition à la présence de la réplique de la frégate d’apparat du tsar Pierre Le Grand, une habituée du rassemblement nautique… « Il est invité et a le droit d’être là », ont de leur côté affirmé les organisateurs de la Semaine du Golfe à propos de ce bateau, lors de leur assemblée générale qui se déroulait ce vendredi.

Un collectif appelle à manifester contre la présence du bateau russe Shtandart à la Semaine du golfe – Le Télégramme – 4 mars 2023

Les autres seront des habitués, parmi lesquels on retrouvera le Shtandart, réplique d’une frégate d’apparat du tsar russe Pierre le Grand. « Il est invité et a le droit d’être là », confirment les organisateurs, qui ont noué des liens au fil des éditions avec le capitaine russo-ukrainien.

Les bons comptes de la Semaine du Golfe pour 2023 – Le Télégramme – 4 mars 2023

« Il y a amalgame : on connaît le capitaine du bateau de longue date, il est invité, il a l’agrément pour participer à la fête, il viendra tant qu’aucune décision étatique ne nous l’interdit« , indiquaient les organisateurs samedi soir.

Une manifestation, le 18 mars à Vannes, contre la venue d’un bateau russe à la Semaine du Golfe – Ouest-France – 04/03/2023

Notons que le terme « invité » est un élément de langage marketing. Il s’agit bien d’une prestation commerciale rémunérée du Shtandart.
« …tant qu’aucune décision étatique ne nous l’interdit ». Là, c’est un mensonge délibéré. Les Etats européens, à l’unanimité, ont décidé d’interdire l’accès aux ports européens à TOUS les navires russes, à partir du 16 avril 2022. Ceci figure en toutes lettres dans l’article 3 sexies bis du règlement européen n°833/2014, que nous avons communiqué aux organisateurs le 15 décembre 2022 et le 4 janvier 2023.

La « Semaine du Golfe » figure sur le planning du Shtandart

Vladimir Martus a déjà planifié le Shtandart pour la Semaine du Golfe.
https://shtandart.ru/frigate/application/

L’Office du tourisme de Vannes confirme la présence du Shtandart à la « Semaine du Golfe »

Vannes confirme la présence de Vladimir Martus et du Shtandart à la Semaine du Golfe.

Le samedi 18 mars 2023, rejoignez la manifestation vannetaise de #NoShtandartInEurope

RDV, , le 18 mars 2023 à 11h00, 10 rue Henri Becquerel, Vannes.

Facebook:No Shtandart In Europe
Instagram:@NoShtandartInEurope
Website:https://bit.ly/shtandart
Twitter account:@No_Shtandart
More on Twitter#noshtandartineurope
Blog on Medium@NoShtandartInEurope
Pinterest:No Shtandart In Europe

Affiche de la Semaine du  Golfe 2023
Affiche de la Semaine du Golfe 2023
Publicité

Publié par Bernard Grua

Graduated from Paris "Institut d'Etudes Politiques", financial auditor, photographer, founder and spokesperson of the worldwide movement which opposed to the delivery of Mitral invasion vessels to Putin's Russia, contributor to French and foreign media for culture, heritage and geopolitics.

Un avis sur « Vladimir Martus et le Shtandart sont bien prévus à la « Semaine du Golfe 2023 », pour l’instant… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :