Comme pour l’événement précédent de 2023, le collectif lanceur d’alerte No Shtandart in Europe renouvelle sa proposition de dialogue avec la Direction de la Semaine du Golfe du Morbihan 2025.
À l’attention de :
Monsieur Thierry Verneuil,
Président du directoire de la Semaine du Golfe
Copies :
- Quotidien Ouest-France
– Madame Mélanie Bécognée
– Madame Laetitia Jacq-Galdeano - Quotidien Le Télégramme
– Madame Fanny Coconnier
– Monsieur Paul Bohec
Objet : partage d’informations sur la réglementation européenne, sur le navire russe Shtandart et sur son capitaine, Vladimir Martus
Le 2 mai 2025
Cher Monsieur,
J’ai pris connaissance de vos commentaires concernant l’affaire du navire russe Shtandart dans le journal Ouest-France et le journal Le télégramme. Il me semble particulièrement important que nous échangions sur ce sujet éminemment politique, complexe et risqué.
Je suis à votre disposition dès que vous le souhaitez.
Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir agréer, Cher Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Bernard Grua
Porte-parole
No Shtandart In Europe
Email: noshtandartineurope@gmail.com
Website: https://bit.ly/No-Shtandart
Facebook: groups/noshtandartineurope
WhatsApp
Participation du navire russe « Shtandart » à la Semaine du Golfe du Morbihan 2025. Demande d’application du Règlement (UE) n°833/2014.
En violation des sanctions européennes, le navire russe Shtandart a prévu de participer illégalement à la Semaine du Golfe du Morbihan du 25 mai au 1er juin 2025. Le collectif No Shandart in Europe a écrit à la préfecture du Morbihan afin de lui demander de faire respecter l’article 3 sexies bis du Règlement (UE)…



2 commentaires sur « Navire russe à la Semaine du Golfe 2025 – Proposition de dialogue du collectif « No Shtandart in Europe » à l’attention de Thierry Verneuil »