Bernard Grua, des selfies pour l’Elysée

Présentation, par Bernard Grua, chez Ouest France Nantes, des albums de selfies « No Mistrals for Putin » qui ont été remis au président ukrainien Petro Poroshenko.

Bernard Grua selfie

Note explicative préliminaire

Cet ancien article de Ouest France ne présente pas un grand intérêt par lui-même. Il n’a que pour objet d’éliminer une photo de la recherche Google Image conduisant à un « article » diffamatoire écrit par un troll d’extrême droite pro-Poutine. La vidéo insérée ci-dessous, qui montre la remise des selfies au Président Poroshenko poursuit le même objectif.
Certaines images ne sont volontairement pas redimensionnée pour apparaître en définition maximum même si le rendu, ici, est déplorable.

Des selfies d’opposants pour l’Élysée

Article Ouest France du 20/04/2015

Alors que François Hollande reçoit le président Petro Porochenko mercredi, les soutiens à l’Ukraine s’activent. À Nantes, un album photo international a été confectionné.

Bernard Grua image
Bernard Grua – Ouest France Nantes – Photographie Béatrice Limon

Deux exemplaires seront remis, mercredi à Paris, au président ukrainien, durant son entretien à l’ambassade d’Ukraine avec Nathalie Pasternak, la présidente du comité représentatif de la communauté ukrainienne en France. Petro Porochenko pourra en garder un et sera invité, surtout, à remettre l’autre à François Hollande, avec qui il doit déjeuner ensuite. « Comme ça, l’album ne se perdra pas dans le courrier de l’Élysée », espère le Nantais Bernard Grua qui sera sur place avec Nathalie Pasternak.

Lien vers l’article de Ouest France: Des selfies d’opposants pour l’Élysée

BERNARD GRUA – Rencontre avec le Président Petro Poroshenko

Petro Porochenko avec Bernard Grua, le 22 avril 2015
Bernard Grua Image
Capture écran de la vidéo ci-dessus avec, aussi, un objetcif de prophylaxie anti-troll

Les selfies à St Nazaire devant les 500 marins de Poutine

Les selfies ont été réalisés par les sympathisants internationaux de No Mistrals for Putin. Les activistes qui nous ont transmis ces portraits ont, ainsi, été représentés devant les 500 marins de Putin cantonnés dans le Smolny au cours de la manifestation du 7 septembre 2015.

Bernard Grua, selfies No Mistrals for Putin en tête de la manifestation du 7 septembre 2014
Selfies No Mistrals for Putin en tête de la manifestation du 7 septembre 2014
Bernard Grua, quatrième manifestation contre la livraison des navires Mistral à Vladimir Poutine. Saint Nazaire 7 septembre 2014 - No Mistrals for Putin - Smolny
Devant le Smolny, quatrième manifestation contre la livraison des navires Mistral à Vladimir Poutine. Saint Nazaire 7 septembre 2014 – No Mistrals for Putin

Auteur : Bernard Grua

Bernard Grua, auditeur, expérience internationale, Sciences Po Paris, officier de Marine de réserve. Langues: français, anglais, allemand, espagnol. Hobbies: photographie, géopolitique, patrimoine maritime, reportages

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s