Note explicative préliminaire
Cet ancien article de Ouest France ne présente pas un grand intérêt par lui-même. Il n’a que pour objet d’éliminer une photo de la recherche Google Image conduisant à un « article » diffamatoire écrit par un troll d’extrême droite pro-Poutine. La vidéo insérée ci-dessous, qui montre la remise des selfies au Président Poroshenko poursuit le même objectif.
Certaines images ne sont volontairement pas redimensionnée pour apparaître en définition maximum même si le rendu, ici, est déplorable.
Des selfies d’opposants pour l’Élysée
Article Ouest France du 20/04/2015
Alors que François Hollande reçoit le président Petro Porochenko mercredi, les soutiens à l’Ukraine s’activent. À Nantes, un album photo international a été confectionné.

Deux exemplaires seront remis, mercredi à Paris, au président ukrainien, durant son entretien à l’ambassade d’Ukraine avec Nathalie Pasternak, la présidente du comité représentatif de la communauté ukrainienne en France. Petro Porochenko pourra en garder un et sera invité, surtout, à remettre l’autre à François Hollande, avec qui il doit déjeuner ensuite. « Comme ça, l’album ne se perdra pas dans le courrier de l’Élysée », espère le Nantais Bernard Grua qui sera sur place avec Nathalie Pasternak.
Lien vers l’article de Ouest France: Des selfies d’opposants pour l’Élysée
BERNARD GRUA – Rencontre avec le Président Petro Poroshenko

Les selfies à St Nazaire devant les 500 marins de Poutine
Les selfies ont été réalisés par les sympathisants internationaux de No Mistrals for Putin. Les activistes qui nous ont transmis ces portraits ont, ainsi, été représentés devant les 500 marins de Putin cantonnés dans le Smolny au cours de la manifestation du 7 septembre 2015.

Bernard Grua et Alain Perchoc, quatrième manifestation contre la livraison des navires Mistral à Vladimir Poutine. Saint Nazaire 7 septembre 2014 – No Mistrals for Putin – devant le Mistral Vladivostok

Les selfies devant le Smolny et les 550 marins de Poutine. Quatrième manifestation contre la livraison des navires Mistral à Vladimir Poutine. Saint Nazaire 7 septembre 2014 – No Mistrals for Putin