Saintnazaire-infos

Saintnazaire-infos est un média en ligne local, auteur d'un remarquable article présentant les témoignages recueillis pendant la manifestation du 7 septembre 2014. Par la suite, il nous a ouvert son espace permettant de contrer la propagande du pro-livraison du Kremlin et du Front national dans la ville construction des Mistral.
Saintnazaire-infos est un média en ligne local, auteur d’un remarquable article présentant les témoignages recueillis pendant la manifestation du 7 septembre 2014. Par la suite, il nous a ouvert son espace permettant de contrer la propagande pro-livraison du Kremlin et du Front national dans la ville de construction des Mistral.

Rencontre avec l’animateur du collectif « No Mistrals for Putin » 25.05.2015

Rencontre avec l'animateur du collectif « No Mistrals for Putin" 25.05.2015

La commande des Mistral a été source de débats depuis l’origine. Bernard Grua est opposé à la livraison des Mistral à la Russie. Qui est-il ? Quelles sont ses motivations? Nous l’avons interrogé.

Par expérience, Bernard Grua sait « que le jeu des commentaires peut être un jeu sans fin ». Il préfère consacrer son temps disponible « à des actions tangibles plutôt qu’à un frustrant dialogue de sourd ». Il a cependant accepté de répondre à nos questions. Lire plus…

Mistral : Pour Bernard Grua « il faut garder raison » 19.05.2015

Mistral : Pour Bernard Grua "il faut garder raison" 19.05.2015

Le fondateur du collectif No mistral for Putin a utilisé l’espace commentaires de Saintnazaire-infos pour répondre à nos lecteurs. Après avoir fait son choix parmi les différents commentaires ou communiqués qui constituent selon lui une série de « brèves de comptoir » Bernard Grua donne son avis notant que le gouvernement français communique peu et mal sur le sujet, et que la plupart des informations disponibles proviennent des agences russes. Lire plus…

Note: dans cet article « JCB », correspond à Jean-Claude Blanchard, qui était à cette époque le dirigeant du Front national à Saint-Nazaire.

Mistral : Pour les Ukrainiens le vent de la guerre s’est déjà levé 10.09.2014

Mistral : Pour les Ukrainiens le vent de la guerre s'est déjà levé 10.09.2014

Pour Bernard Grua (No Mistral for Putine), « il faut continuer de les construire, mais ne pas les laisser partir », il s’inquiète des essais en mer. «On risque une évasion ». Il rappelle que les USA qui ont pris 6,6 milliards d’euros pour l’affaire de la BNP pourraient bien mettre la main à la poche pour dédommager la France pour les acheter et que Belgique et Pays-Bas ensemble seraient intéressés pour un exemplaire. Lire plus…
Lire aussi le compte rendu de Saintnazaire-infos sur la contre-manifestation du Front national – Mistral : pari perdu pour Mistral gagnons.

Publié par Bernard Grua

Graduated from Paris "Institut d'Etudes Politiques", financial auditor, photographer, founder and spokesperson of the worldwide movement which opposed to the delivery of Mitral invasion vessels to Putin's Russia, contributor to French and foreign media for culture, heritage and geopolitics.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :