URL courte – https://bit.ly/michel-balique
Michel Balique a compromis « Les Amis des Grands Voiliers « , l’association qu’il préside, et certaines autorités françaises dans une invraisemblable fraude aux sanctions européennes. Pour ce faire, il a mystifié les médias et l’opinion publique en faveur d’un affairiste russe, le capitaine-propriétaire du yacht privé « Shtandart ».
Textes de « No Shtandart In Europe »
Textes de Michel Balique

Shtandart : une diatribe de Michel Balique, président de l’association “Amis des Grands Voiliers”, 03/01/2025
Le 3 janvier 2025, un texte a été adressé à différents destinataires. Moins de deux heures après, Michel Balique, piqué au vif, y répondait. Il s’en tient à ses insultes, sa fiction de camelot maintes fois démentie et à ses assertions à l’emporte-pièce, sans souci de paraître ridicule. Comme l’énonce le proverbe, « on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif ». On l’a déjà dit à son sujet, Lacan parle de la « passion de l’ignorance ». Mais c’est encore Michel Audiard qui a le mieux synthétisé ce type de comportement.
Lire plus ->

Michel Balique, président de l’association “Amis des grands voiliers”, conteste les motifs de rejets de sa demande de suppression d’informations publiques — 15/12/2024
Michel Balique conteste les motifs de rejets de sa demande de suppression d’informations publiques le concernant. Il s’en tient à son narratif concernant le Shtandart, Vladimir Martus et lui-même. Il lance de nouvelles attaques contre le collectif lanceur d’alertes “No Shtandart In Europe”.
Lire plus ->

Michel Balique, Président de l’association “Amis des grands voiliers”, demande la suppression d’informations publiques le concernant — 05/11/2024
Michel Balique, à l’origine de la venue dans les ports français du navire russe Shtandart en violation des sanctions européennes prises après les massacres de Boutcha, demande, au collectif lanceur d’alertes “No Shtandart In Europe, la suppression de toutes les informations publiques le concernant.
Lire plus –>

Pourquoi, selon Michel Balique, président des “Amis des Grands Voiliers”, le Shtandart n’est-il pas visé par les sanctiouropéennes ? 23/09/2024
Michel Balique, président de l’association “Amis des Grands Voiliers”, s’est exprimé, le 23 septembre 2024, au cours de la projection du film “L’incroyable odyssée du Shtandart”. Il a « expliqué » pourquoi, selon lui et selon Me Thierry Clerc, avocat de Vladimir Martus, le navire russe n’est pas visé par les sanctions européennes. Nous pouvons découvrir son argumentaire grâce à ses commentaires figurant sur la page Facebook, “Welcome Shtandart In Europe.”
Lire plus ->

Droit de réponse du président de l’association “Amis des grands voiliers” au journal Ouest-France, 18/04/2024
Le courrier de Michel Balique concernant le navire russe Shtandart, publié par Ouest-France, le 18 avril 2024, est croquignolesque. À part l’expression d’un mouvement d’humeur, on n’y lit pas l’exercice factuel d’un contradictoire droit de réponse. Bien au contraire, le président des “Amis des Grands Voiliers” confirme un certain nombre de points résultants de la remarquable enquête conduite par Madame Laetitia Jacq-Galdeano.
Lire plus ->

Michel Balique: accueillir le Shtandart (suite) — 16/01/2023
Envoi par Michel Balique, aux organisateurs de festivals maritimes, de l’article de “Libération” (14/01/2023), où il exposait, une nouvelle fois, la fable du Shtandart et de son propriétaire, opposants au régime de Poutine. Il y présentait une fausse version des sanctions et passait sous silence le délit pénal que représente le viol des memes sanctions…
Lire plus ->

Michel Balique, président de l’association « Amis des Grands Voiliers », lance une nouvelle charge contre les détracteur du navire russe “Shtandart”, 04/07/2024.
Michel Balique, président de l’association « Amis des Grands Voiliers », entend ratiociner contre la réponse qui lui a été faite concernant l’arrivée du Shtandart russe dans le port de La Rochelle, en violation du règlement européen. Il s’égare dans la polémique et dans les attaques personnelles.
Lire plus ->

Michel Balique, Amis des grands voiliers, commente “L’affaire du navire russe Shtandart dans le port de La Rochelle”, 17/06/2022
Michel Balique, président de l’association « Amis des Grands Voiliers », a joué un rôle déterminant dans le fait que la frégate russe Shtandart puisse entrer dans le port de La Rochelle. On prendra connaissance, ci-dessous, du long et agressif commentaire que fait le lobbyiste sur le premier article exposant cette fraude.
Lire plus ->

Accueillir le Shtandart — Michel Balique — 21/03/2022
Le texte ci-dessous est un appel, en faveur de la frégate russe Shtandart, lancé par Michel Balique, président de l’association des “Amis des Grands Voiliers”, moins d’un mois après le début de l’invasion russe en Ukraine. Il fait suite aux premières vagues de sanctions visant principalement les biens des oligarques et de l’Etat russe. Le…
Lire plus ->
No Shtandart In Europe
Email: noshtandartineurope@gmail.com
Website: https://bit.ly/No-Shtandart
Facebook: groups/noshtandartineurope
WhatsApp
Nos dossiers sur l’équipe du Shtandart.
Follow « No Shtandart In Europe »
Facebook: No Shtandart In Europe
Instagram: @NoShtandartInEurope
Twitter account: @No_Shtandart
More on Twitter: #noshtandartineurope
Blog on Medium: @NoShtandartInEurope
Pinterest: No Shtandart In Europe



