Le “Shtandart” russe, séduit la complosphère d’extrême droite

Sylvain Baron Shtandart.png
La fachosphère pro-poutine prend régulièrement parti pour le navire russe « Shtandart » et pour son capitaine-propriétaire, Vladimir Martus. Bien que ce dernier s’autoproclame « opposant au régime russe », cela n’a jamais posé de problème à ceux qui relaient, ad nauseam, la fable d’un Martus « dissident », voire « proscrit ». Voici ce que dit Sylvain Baron, figure de la complosphère d’extrême droite, au sujet de l’escale illégale du navire ambassadeur de Poutine et de Choïgou à Saint-Nazaire.

SYLVAIN BARON, 16/08/2023 Bonjour, Je suis Français et patriote. Ainsi, contrairement aux larbins de Washington et Bruxelles, je sais parfaitement qui sont les alliés réels de la France contre les USA, l’Allemagne et l’UE et sont les cabris qui sautent bêtement dès qu’ils entendent le mot Europe.les caniches de Washington aiment le sang qui gicle. Sous couvert de bons sentiments (à géométrie variable), ils considèrent que faire la guerre à la Russie est une position humaniste. Nos intérêts diplomatiques, militaires et économiques, ces généreux bobos qui aiment les nazis Ukrainiens s’en foutent. Leur vrai pays étant les USA, à quoi bon défendre nos intérêts nationaux ? Aussi, à défaut de pouvoir me déplacer à St Nazaire (ndr: lieu d’escale du navire russe « SHTANDART ») pour mettre en exergue l’amitié franco-russe contre les salauds et les traîtres qui roulent contre nos intérêts nationaux, je tenais à ce que vous sachiez que vous êtes un extrémiste, un traître, un petit roquet de Washington, un type parfaitement minoritaire si référendum il y avait s’agissant de ce conflit et que votre haine tant de la Russie que la France se paiera un jour. Peut être goûterez vous, lorsque nous aurons foutu Macron dehors, au rétablissement de la peine d’indignité nationale pour avoir milité contre nos intérêts nationaux tels que prévus par l’art. 410-1 du Code pénal. A bon entendeur cher nazillon. Avec toute l’expression de mon plus indicible mépris, Sylvain Baron

BERNARD GRUA, 29/08/2023 Bonjour Sylvain Baron, Il est toujours intéressant de lire des militants, tels que vous, radicalement pro-poutine, prendre la défense de Vladimir Martus et du « Shtandart » s’autoproclamant « anti-poutine ». Les naïfs y verront un paradoxe. Pour d’autres, plus avertis, vous ne faites que confirmer ce que nous prouvons depuis des mois. Merci pour ce moment. Bernard Grua, #NoShtandartInEurope

SYLVAIN BARON, 29/08/2023 Bonjour Bernard : Il est toujours intéressant de constater que les teckels des USA et de Bruxelles considèrent les patriotes de leur pays comme étant des « pro-Poutine ». Ces mêmes teckels qui se foutent de nos intérêts diplomatiques, militaires et économiques car ils ont les moyens, en tant que bobos pleins de bons sentiments (à géométrie variable) de haïr leur pays, leur peuple et faire valoir leur racisme anti-russe comme un forme d’humanisme. Je vous recommande la lecture des livres d’histoire ainsi que l’art. 410-1 du Code pénal pour savoir si c’est la France que je défends ou un chef d’Etat étranger. Autrement, avez vous des liens directs ou indirects à revendiquer avec les USA ou c’est juste de la haine rabique anti russe qui explique votre mentalité de traître à la patrie ?

BERNARD GRUA – J’ai un peu de mal à comprendre comment demander l’application de la loi au navire russe « Shtandart » ferait de moi un traître à ma patrie. Ma patrie, c’est la France, pas l’empire de Pierre Le Grand.

SYLVAIN BARON, 30/08/2023 Si l’ordre élyséenne passe un décret t’obligeant à te jeter d’une falaise, tu insisteras pour faire appliquer « la loi ». Ne te refugie pas sur cet argument fallacieux. Assume ta haine de la patrie, ton asservissement aux intérêts de Bruxelles et Washington, ton goût du sang qui gicle et par dessus tout : ton racisme contre les Russes.

BERNARD GRUA, 30/08/2023Je n’ai aucun racisme contre les russes. Vous faites fausse route. Je connais bien la russie y compris dans ses coins les plus reculés. J’y ai de nombreux amis. Voici des récits que j’ai publié dans Russia Beyond, média d’Etat russe.

De mon côté, je ne comprends pas pourquoi vous défendez Vladimir Martus et le « Shtandart ». Vous semblez tout ignorer de cette affaire qui, de plus, ne paraît pas vous intéresser.

SYLVAIN BARON, 30/08/2023 Je défends nos intérêts nationaux. Nous produisons du gaz et du pétrole ? Les américains sont des ennemis ou des amis ? Les Ukrainiens sont des alliés ? En cas de conflit contre l’Allemagne et les USA, quelle est la meilleure alliance de revers contre ces pays pour la France ? L’Ukraine peut-être ? Les intérêts de la France et les réalités géopolitiques, ça vous parle au moins ? Et c’est quoi votre problème avec la culture et l’amitié franco-russe s’agissant d’un vieux 3 mâts qui fait escale en France ?

BERNARD GRUA, 30/08/2023Je vous rappelle que le capitaine de ce navire, Vladimir Martus, se dit opposant au régime russe. Sa présence chez nous pourrait être perçue comme hostile à la Russie et mettre en péril l’amitié franco-russe qui vous tient à cœur.

Plus d’informations sur l’escale du Shtandart à Saint-Nazaire

Lire aussi

Publié par Bernard Grua

Graduated from Paris "Institut d'Etudes Politiques", financial auditor, photographer, founder and spokesperson of the worldwide movement which opposed to the delivery of Mistral invasion vessels to Putin's Russia, contributor to French and foreign media for culture, heritage and geopolitics.

Laisser un commentaire