Osez la photographie Noir et Blanc

et bl

L’œil n’est pas distrait par les couleurs, particulièrement lorsque celles-ci entrent en conflit. Certaines images ne peuvent donc exister que dans un rendu monochrome.

Bernard Grua, Photographe à Nantes

Il est probablement inexact de dire que seule la photographie en noir et blanc serait artistique. Après-tout, l’expression monochromatique chemine avec celle en couleur depuis la préhistoire, y compris chez les peintres les plus admirés. Il y a de bonnes raisons de penser qu’il en restera ainsi à l’avenir.
Le noir et blanc est apprécié car il simplifie l’image en se concentrant sur le message, les formes, la lumière, les expressions et les regards. De plus, il installe une forme de cohérence entre des sujets variés et des environnements différents.

L’œil n’est pas distrait par les couleurs, particulièrement lorsque celles-ci entrent en conflit. Certaines images ne peuvent donc exister que dans un rendu monochrome.


Voir l’article original 107 mots de plus

Publié par Bernard Grua

Graduated from Paris "Institut d'Etudes Politiques", financial auditor, photographer, founder and spokesperson of the worldwide movement which opposed to the delivery of Mitral invasion vessels to Putin's Russia, contributor to French and foreign media for culture, heritage and geopolitics.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :