Sabordage des Mistral: récits d’une Маскировка Kremlin – Front National à Saint Nazaire

Sabordage des Mistral, maskirova Front National Kremlin à Saint Nazaire
Cette affaire scandaleuse présente, malgré ses ramifications internationales, l’avantage d’une quasi-unité de temps, de lieu et d’action, qui facilite son analyse et sa compréhension. Son intérêt résiste à l’épreuve des années tant ce mode opératoire a fait ses preuves par le passé et tant il continue à être appliqué de nos jours, parfois de façon particulièrement opaque. Pourtant, il n’est pas certain que culturellement et sociétalement nous soyons aptes à en mettre en oeuvre les enseignements que nous allons tenter de présenter à travers quatre articles prenant en compte de nouveaux travaux, qui complètent le texte écrit en mai 2015 pour l’Express.
Jean-Claude Blanchard et Gauthier Bouchet, les élus Front National de Saint Nazaire, agents locaux, en mai 2015,  de la maskirovka concernant le projet d'immersion par grands fonds des Mistral "russes".
Jean-Claude Blanchard a été exclu du Rassemblement National, nouveau nom du Front National, en octobre 2019, pour d'autres motifs.
Jean-Claude Blanchard et Gauthier Bouchet, les élus Front National de Saint Nazaire, agents locaux, en mai 2015, de la maskirovka concernant le projet d’immersion par grands fonds des Mistral « russes ».
Jean-Claude Blanchard a été exclu du Rassemblement National, nouveau nom du Front National, en octobre 2019, pour d’autres motifs.

Publié par Bernard Grua

Bernard Grua, auditeur, expérience internationale, Sciences Po Paris, officier de Marine de réserve. Langues: français, anglais, allemand, espagnol. Hobbies: photographie, géopolitique, patrimoine maritime, reportages

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :